Dear Dahlia: The marble & rose gold k-beauty brand that you NEED to know about!

It’s been a while since I wrote a blogpost! I’m aware that’s a little bit too long (it seems like it’s been 3 years whereas it’s just 1 month haha) but I don’t want to force myself and give you bad reviews which don’t represent me and how I work. The need to blog always comes back, I just had to hibernate a little when the cold weather arrived. :D

And for this special occasion, I don’t come back with only a post: There’s also a video… and a giveaway so stay tuned until the very end!

If you followed my trip to Seoul this summer through my vlogs and hauls, you know that I met the Dear Dahlia team in their Gangnam office and that they generously offered me their full first collection!

It wasn’t officially released yet but people were talking a lot about it! Because yes: Marble and rose gold packagings, do I need to add something?

As difficult as it was, I waited almost 3 months to be able to test everything with you in front of the camera:

The video crash test shows you the instant coverage of the products, but this is really long lasting? Zoom on these little jewels one by one!

Dear Dahlia Skin Paradise Tone Up Sun Cushion

If you are a layering and Korean cosmetics addict, you must be aware that the sun is the one of the biggest cause of skin aging, so sun protections are a must!

If you already imagined yourself spreading a whitish and sticky Nivea spray on your face, just know that nowadays there are really cool non-colored, non-sticky sunscreens declined in all textures and formats, including the cushion just here!

This size of the case itself is special because it doesn’t have direct access to the soaked cushion: It’s indeed protected by a perforated lid that lets the product pass through by making small pressures. First time I see something like this, and you?

The product that comes out is very white, I was afraid that it won’t completely fade on the skin… and unfortunately, it leaves a grayish tone on the skin -hello miss zombie! Don’t apply it if you don’t wanna add some tinted product on top of it, goes without saying.

This Dear Dahlia Sun Cushion has a SPF 35 PA+++ sun protection. I’m a bit surprised that it’s not MORE since that’s its main goal and that their tinted cushions offer the same protection…

See the ingredients list
DAHLIA VARIABILIS FLOWER EXTRACT,WATER,PROPANEDIOL,GLYCERIN,BUTYLOCTYL SALICYLATE,TITANIUM DIOXIDE,DICAPRYLYL CARBONATE, NIACINAMIDE,BEHENYL ALCOHOL,1,2-HEXANEDIOL,CETEARYL ALCOHOL,ARACHIDYL ALCOHOL,CURCUMA LONGA (TURMERIC) ROOT EXTRACT,SALVIA HISPANICA SEED EXTRACT,SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL,LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER) OIL,CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) PEEL OIL,ECHIUM PLANTAGINEUM SEED OIL,PORTULACA OLERACEA EXTRACT,CENTELLA ASIATICA EXTRACT,HOUTTUYNIA CORDATA EXTRACT,CARDIOSPERMUM HALICACABUM FLOWER/LEAF/VINE EXTRACT,HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL UNSAPONIFIABLES,*CAMELLIA SINENSIS LEAF WATER(GREEN TEA),*PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL,*ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL,*OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL,*TILIA VULGARIS FLOWER EXTRACT,ARACHIDYL GLUCOSIDE,POLYGLYCERYL-2 CAPRATE,STEARIC ACID,SILICA,SODIUM STEAROYL GLUTAMATE,AMMONIUM ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE/VP COPOLYMER,SORBITAN CAPRYLATE,OCTYLDODECANOL, SUCROSE STEARATE,ALUMINA,GLYCERYL CAPRYLATE,SACCHARIDE HYDROLYSATE,SQUALANE,ETHYLHEXYLGLYCERIN,ADENOSINE

This, ladies and gentlemen, is a WONDERFUL composition! It’s really safe. It doesn’t contain nano particle, sulfate, silicone, paraben, PEG, phtalate, synthetic perfume or pigment. It doesn’t contain any animal element neither and it’s obviously cruelty-free. Dear Dahlia really does things right!

I also need to highlight that all their face products smell like lavender. Unfortunately it’s not one of my fav fragrance, but it is quite personal right.

This first product didn’t convince me much. It you are hyped tho, you can purchase it on the official Dear Dahlia website for $36. Ugh.

Dear Dahlia Skin Paradise Blooming Cushion Foundation

The packaging of the tinted cushions is exactly the same as the sun cushion, no surprise! I received 3 shades: Nude Beige, Natural Beige and Soft Sand but there is a 4th Peach Ivory which is a very light shade with pink undertones – unlike all the others that have gold undertones.

My natural skin color goes well with the ‘Natural Beige’ shade but I think I’ll be able to use the ‘Nude Beige’ by January… Never underestimate the aspirin tan. haha

I was pleasantly surprised by the coverage, because I didn’t think it would be that strong. Even without concealer, the cushion manages to unify my redness and my imperfections, letting my skin with a semi matte finish and yet very glowy and comfortable.

It’s VERY long lasting: The product doesn’t move much on my combination skin and even if you do some touchups during the day, it doesn’t leave a cakey finish. No excuse NOT to carry it everywhere with you. ;)

See the ingredients list
DAHLIA VARIABILIS FLOWER EXTRACT,WATER,METHYL TRIMETHICONE,TITANIUM DIOXIDE,GLYCERIN,BUTYLOCTYL SALICYLATE,PHENYL TRIMETHICONE, DIISOSTEARYL MALATE,CAPRYLYL METHICONE,PENTAERYTHRITYL TETRAISOSTEARATE,DIPROPYLENE GLYCOL,TRIMETHYLSILOXYSILICATE,LAURYL POLYGLYCERYL-3 POLYDIMETHYLSILOXYETHYL DIMETHICONE,POLYGLYCERYL-3 POLYDIMETHYLSILOXYETHYL DIMETHICONE,ZINC OXIDE,DISTEARDIMONIUM HECTORITE,MAGNESIUM SULFATE,VINYL DIMETHICONE/METHICONE SILSESQUIOXANE CROSSPOLYMER,LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER) OIL,CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) PEEL OIL,*CAMELLIA SINENSIS LEAF WATER (GREEN TEA),*PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL,*ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL,*OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL,*TILIA VULGARIS FLOWER EXTRACT,METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER,BISABOLOL,POLYGLYCERYL-6 POLYRICINOLEATE,SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE,TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE,CAPRYLYL GLYCOL,PALMITIC ACID,ALUMINUM HYDROXIDE,STEARIC ACID,GLYCERYL CAPRYLATE,TRIHYDROXYSTEARIN,METHICONE,ETHYLHEXYLGLYCERIN,ADENOSINE,DIMETHICONE,TOCOPHEROL,IRON OXIDES(CI 77492),IRON OXIDES(CI 77491),IRON OXIDES(CI 77499)

Once again, the composition is excellent. Really excellent. As much as it was probably the only good thing in addition with the packaging for the solar cushion, this one is REALLY perfect. One of my biggest fav! Shop the shade of your choice on the official Dear Dahlia website for $42. Ugh again… But it’s worth it!

Dear Dahlia Lip Paradise Intense Satin

Let’s talk about lipsticks! The first collection of Dear Dahlia offers 6 lipsticks, and they’re all SO beautiful. They have women’s names and a satin finish.

To be honest, it’s been a while since I hadn’t applied a classic lipstick, so I was a little afraid of the application. And yet, the pigmentation and texture eclipsed all my worries: They are really nice to apply, they glide easily on lips and they are opaque with one single layer.

What a surprise when I cleared up my lips after the first quick swatch to see that the lipstick tinted my lips so much?!

At first it’s a satin finish, but as soon as you pinch your lips in a tissue, the glossy side fades and we can appreciate creamy or semi-matte lips. They really do last long, and even when the texture leaves after a meal, the lips are nicely tinted (you can apply more.. or just leave it like this.).

Even these little gorgeous lipsticks contain a SPF15 sun protection as we tend to underestimate the sunburns on the lips… haha

(What a good idea to arrange the lipsticks by shade rather than by name or by number… *facepalm*)

Dear Dahlia Lip Paradise #801 STELLA

Stella is a very cold fuchsia pop pink, with blue undertones. This is not what I usually wear, but I realize afterwards that it goes well with my jacket in the video! haha

Dear Dahlia Lip Paradise #802 MARILYN

Marilyn is also a pink but a little more coral. It is as catchy as the first one, halfway between cute and sexy !

Dear Dahlia Lip Paradise #803 BELLA

Third and last rose of the collection, Bella is a very sweet and innocent peachy coral pink.

Dear Dahlia Lip Paradise #804 ADELE

You may have guessed it by now, Adele is by far my favorite shade! It’s a nude shade with a hint of old rose, everything I love.

Dear Dahlia Lip Paradise #805 SCARLET

Scarlet is the most Korean shade of the 6 because it’s a very orange red. I find it vibrant, sexy and daring. I really love it!

Dear Dahlia Lip Paradise #806 RUBY

Finally, Ruby is the most glamorous burgundy! Just like Stella, it’s a very cold shade with blue undertones: Perfect for autumn and winter and more generally for those who want to feel more femme fatale than ever.

Shop the shade(s) of you choice on the official Dear Dahlia website for $30 each! I won’t say they cost an arm each but still… YES they are worth it!

Already have a preference? Tell me everything in the comment section!

trans help : @Amelie_Per

GIVEAWAY – closed

As I told you about it at the beginning of the post and at the end of the video (thank you for staying until the end in both cases haha), I received a lot of duplicate products and I really wanted to make you enjoy. See you on Instagram!

CONCOURS : 4 LOTS À GAGNER ! ???? Vous attendiez ce giveaway @deardahlia_beauty depuis tellement longtemps… Je me devais de faire les choses correctement. ???? ☄ Lot 1 : Sun Cushion + ‘Ruby’ lipstick ☄ Lot 2 : Cushion ‘Nude Beige’ + ‘Bella’ lipstick ☄ Lot 3 : Cushion ‘Natural Beige’ + ‘Scarlet’ lipstick ☄ Lot 4 : Cushion ‘Soft Sand’ + ‘Marilyn’ lipstick . Pour participer : ▪ Follow @mangobeautytips ▪ Commentez 1, 2, 3 ou 4 en fonction du lot qui vous convient ( de préférence en fonction de votre carnation ;) ▪ Tagguez 2 amies qui aime le makeup et les packagings marbrés. ???? . Ouvert à l’international, jusqu’au 20 janvier. Résultats le lendemain par commentaire~ . Pour plus d’indication sur les couleurs des cushions et des lipsticks, le lien de mon article (vidéo inclue) est dans la barre d’infos. Pas d’excuse pour se tromper ! Bonne chance à toutes ????

Une publication partagée par Mangozzle???? (@mangobeautytips) le

Dear Dahlia makeup rose gold marble

18 Comments
Previous Post
Next Post
Smoothskin bare noir épilateur lumière pulsée

Dear Dahlia, la marque kbeauty marbrée & rose gold à découvrir d’urgence !

Ça fait un petit moment que je n’étais pas revenue écrire un article pour le blog ! Un peu trop longtemps j’en suis bien consciente (on dirait que ça fait 3 ans alors que ça fait simplement 1 mois haha) mais je ne préfère pas me forcer et vous proposer quelque chose de médiocre et/ou qui ne me ressemble pas. L’envie revient toujours, il fallait juste que j’hiberne un peu à l’arrivée du grand froid. ♡

Et pour l’occasion, je ne reviens pas qu’avec un article puisqu’il y a également une vidéo… Et un concours ! Pas des moindres si je puis dire d’ailleurs, alors restez jusqu’à la fin. ;)

Si vous aviez suivi mes aventures séoulites cet été à travers mes vlogs et mon haul, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai rencontré l’équipe de Dear Dahlia dans leurs locaux à Gangnam et qu’ils m’avaient généreusement offert toute leur première collection !
Elle n’était pas encore officiellement sortie mais elle faisait déjà beaucoup parler d’elle… Et pour cause : Des packagings marbrés et rose gold, que demande le peuple ?!

Aussi difficile que ça a été, j’ai bien attendu presque 3 mois de pouvoir tout tester avec vous devant la caméra :

Le crash test en vidéo a pu vous montrer la couvrance des produits, mais qu’en est-il de la tenue tout au long de la journée ? Zoom sur ces petits bijoux un à un !

Dear Dahlia Skin Paradise Tone Up Sun Cushion

Vous le saurez d’autant mieux si vous êtes un(e) adepte au layering et aux cosmétiques coréens, mais le soleil est la cause première des signes de vieillissements sur la peau alors les protections solaires sont loin d’être une option saisonnière ou une option tout court !
Si vous vous imaginiez déjà en train de vous tartiner d’une Nivéa blanchâtre et collante, sachez qu’on retrouve aujourd’hui des crèmes solaires non colorées, non collantes, sous toutes les textures… Et sous tous les formats, notamment le format cushion juste ici !

Ce format cushion est lui-même particulier car on n’a pas directement assez au coussin de teint imbibé : En effet, il est protégé par un opercule perforé qui laisse passer du produit en faisant des petites pressions. Étonnant n’est-ce pas ?

Le produit qui en sort est très blanc, j’avais un peu peur qu’il ne se fonde pas complètement sur la peau… À juste titre, car il reste blanchâtre après application – bonjour le teint de zombie ! À ne pas appliquer si vous ne souhaitez rien appliquer de teinté par dessus, ça va de soi du coup.

Cette Dear Dahlia Sun Cushion contient une protection solaire SPF 35 PA+++. Je suis un peu étonnée que ça ne soit pas plus que ça puisque c’est son but premier et que leurs cushions teintées offrent la même protection…

Voir la composition

Ceci messieurs dames, la liste interminable d’ingrédients en spoiler, est une composition du TONNERRE ! Elle est vraiment très saine. Elle ne contient pas de nano particule, sulfate, silicone, paraben, PEG, phtalate, parfum synthétique ni pigment. elle ne contient aucun élément animal et est évidemment cruelty-free. Dear Dahlia fait vraiment les choses correctement !
Ça ne sera pas forcément mis en lumière, mais tous les produits teint de la marque sentent la lavande. Ce n’est malheureusement pas mon odeur favorite mais c’est tout à fait personnel.

Malgré ce dernier point très positif plutôt pour la marque de manière générale, ce premier produit en lui-même ne m’a pas tellement convaincu.
Si vous l’êtes quand même, vous pouvez la shopper sur le site officiel Dear Dahlia pour 36$. Outch.

Dear Dahlia Skin Paradise Blooming Cushion Foundation

Le packaging des cushions teintées est exactement le même que celui de la cushion solaire, pas de surprise ! J’ai reçu 3 teintes : Nude Beige, Natural Beige et Soft Sand mais il en existe une 4ème Peach Ivory qui se situe dans les très clairs mais avec des sous-tons roses contrairement à tous les autres qui sont plutôt dorés.

Ma carnation actuelle se marie très bien avec Natural Beige mais je pense pouvoir utiliser la Nude Beige d’ici Janvier… Ne jamais sous-estimer les teints cachet d’aspirine derrière le bronzer. haha

J’ai été agréablement surprise par la couvrance, que je ne pensais pas si forte. Même sans correcteur, la cushion a réussi à unifier mes rougeurs et mes imperfections en laissant un fini semi matte et pourtant très lumineux et confortable.
La tenue m’a complètement satisfaite car le produit ne se déplace pas plus que ça sur ma peau mixte à grasse, et les retouches ne font pas du tout plâtre/cakey. Aucune excuse pour ne pas l’emporter partout avec vous quoi !

Voir la composition

Encore une fois, la composition est excellente. Vraiment, c’est du jamais vu. Autant c’était probablement le seul point positif avec le packaging pour la cushion solaire, autant cette cushion foundation est vraiment VRAIMENT parfaite. Gros coup de coeur !
Shopper la teinte de votre choix sur le site officiel Dear Dahlia pour 42$. Outch again… Mais c’est vraiment un bon produit. ;)

Dear Dahlia Lip Paradise Intense Satin

Place aux rouges à lèvres ! La première collection de Dear Dahlia propose 6 lipsticks, tous plus CA-NONS les uns que les autres. Ils ont des prénoms féminins et un fini à priori satinés.

À vrai dire, ça faisait un bon moment que je n’avais pas appliqué de rouge à lèvre classique, avec un raisin solide et tout ce qui va avec au moment de la vidéo. J’avais donc un peu peur de l’application… Et pourtant, la pigmentation et la texture m’ont fait oublié toutes mes inquiétudes : Ils sont vraiment agréables à appliquer, ils glissent sur les lèvres en plus d’être complètement opaques en un seul passage.

Quelle surprise en démaquillant mes lèvres après le premier swatch rapide de voir que le rouge à lèvres avait déjà tinté mes lèvres comme jamais ?!

Le fini est tout d’abord satiné et lumineux, mais dès que vous pincez les lèvres dans un mouchoir la brillance s’atténue et on découvre une couche crémeuse voire semi-matte. Ils tiennent vraiment très bien sur la durée, et même quand la matière part après un repas, les lèvres sont joliment tintées le temps d’en réappliquer (ou pas ;).

Même ces jolis lipsticks contiennent une petite protection solaire SPF15, on a tendance à sous estimer les coups de soleil sur les lèvres… haha

(Quelle bonne idée j’ai eu d’avoir voulu classer les lipsticks par teinte plutôt que par nom dans les photos… *facepalm*)

Dear Dahlia Lip Paradise #801 STELLA

Stella est un rose fuchsia pop et très froid, aux sous-tons bleus. Ce n’est pas ce que je porte d’habitude, mais après coup je me rends compte qu’il passe bien avec ma veste dans la vidéo ! haha

Dear Dahlia Lip Paradise #802 MARILYN

Marilyn est toujours un rose un peu plus corail cette fois-ci mais aussi catchy que le premier, à mi-chemin entre mignon et sexy !

Dear Dahlia Lip Paradise #803 BELLA

Troisième et dernier rose de la collection, Bella est un rose pêche corail très doux et innocent.

Dear Dahlia Lip Paradise #804 ADELE

Vous vous en douterez, Adele est de loin mon préféré ! C’est un nude avec une pointe de vieux rose, tout ce que j’adore.

Dear Dahlia Lip Paradise #805 SCARLET

Scarlet est la teinte la plus coréenne des 6 car c’est un rouge très orangé. Je la trouve vibrante, sexy et osée. J’aime beaucoup !

Dear Dahlia Lip Paradise #806 RUBY

Pour finir, Ruby est le bordeaux glamour par excellence ! Tout comme Stella, c’est une teinte très froide aux sous-tons bleus : Parfait pour les saisons froides, et plus globalement pour celles qui veulent se sentir plus femme fatale que jamais. ♡

Shopper la ou les teintes de votre choix sur le site officiel Dear Dahlia pour 30$ unité ! Décidément, les prix font vraiment mal au porte-feuille mais si vous vous posiez encore la question : Ils les valent.

Vous avez déjà une petite préférence ? Dites-moi tout ça par commentaire !

CONCOURS – à venir !

Comme je vous le disais en début d’article et en fin de vidéo (merci d’être resté jusqu’au bout dans les deux cas ♡ haha), j’ai reçu par mal de produits en double et je voulais vraiment vous en faire profiter. Rendez-vous sur Instagram !

CONCOURS : 4 LOTS À GAGNER ! ???? Vous attendiez ce giveaway @deardahlia_beauty depuis tellement longtemps… Je me devais de faire les choses correctement. ???? ☄ Lot 1 : Sun Cushion + ‘Ruby’ lipstick ☄ Lot 2 : Cushion ‘Nude Beige’ + ‘Bella’ lipstick ☄ Lot 3 : Cushion ‘Natural Beige’ + ‘Scarlet’ lipstick ☄ Lot 4 : Cushion ‘Soft Sand’ + ‘Marilyn’ lipstick . Pour participer : ▪ Follow @mangobeautytips ▪ Commentez 1, 2, 3 ou 4 en fonction du lot qui vous convient ( de préférence en fonction de votre carnation ;) ▪ Tagguez 2 amies qui aime le makeup et les packagings marbrés. ???? . Ouvert à l’international, jusqu’au 20 janvier. Résultats le lendemain par commentaire~ . Pour plus d’indication sur les couleurs des cushions et des lipsticks, le lien de mon article (vidéo inclue) est dans la barre d’infos. Pas d’excuse pour se tromper ! Bonne chance à toutes ????

Une publication partagée par Mangozzle???? (@mangobeautytips) le

17 Comments
Previous Post
Next Post