Dear Dahlia, la marque kbeauty marbrée & rose gold à découvrir d’urgence !

Ça fait un petit moment que je n’étais pas revenue écrire un article pour le blog ! Un peu trop longtemps j’en suis bien consciente (on dirait que ça fait 3 ans alors que ça fait simplement 1 mois haha) mais je ne préfère pas me forcer et vous proposer quelque chose de médiocre et/ou qui ne me ressemble pas. L’envie revient toujours, il fallait juste que j’hiberne un peu à l’arrivée du grand froid. ♡

Et pour l’occasion, je ne reviens pas qu’avec un article puisqu’il y a également une vidéo… Et un concours ! Pas des moindres si je puis dire d’ailleurs, alors restez jusqu’à la fin. ;)

Si vous aviez suivi mes aventures séoulites cet été à travers mes vlogs et mon haul, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai rencontré l’équipe de Dear Dahlia dans leurs locaux à Gangnam et qu’ils m’avaient généreusement offert toute leur première collection !
Elle n’était pas encore officiellement sortie mais elle faisait déjà beaucoup parler d’elle… Et pour cause : Des packagings marbrés et rose gold, que demande le peuple ?!

Aussi difficile que ça a été, j’ai bien attendu presque 3 mois de pouvoir tout tester avec vous devant la caméra :

Le crash test en vidéo a pu vous montrer la couvrance des produits, mais qu’en est-il de la tenue tout au long de la journée ? Zoom sur ces petits bijoux un à un !

Dear Dahlia Skin Paradise Tone Up Sun Cushion

Vous le saurez d’autant mieux si vous êtes un(e) adepte au layering et aux cosmétiques coréens, mais le soleil est la cause première des signes de vieillissements sur la peau alors les protections solaires sont loin d’être une option saisonnière ou une option tout court !
Si vous vous imaginiez déjà en train de vous tartiner d’une Nivéa blanchâtre et collante, sachez qu’on retrouve aujourd’hui des crèmes solaires non colorées, non collantes, sous toutes les textures… Et sous tous les formats, notamment le format cushion juste ici !

Ce format cushion est lui-même particulier car on n’a pas directement assez au coussin de teint imbibé : En effet, il est protégé par un opercule perforé qui laisse passer du produit en faisant des petites pressions. Étonnant n’est-ce pas ?

Le produit qui en sort est très blanc, j’avais un peu peur qu’il ne se fonde pas complètement sur la peau… À juste titre, car il reste blanchâtre après application – bonjour le teint de zombie ! À ne pas appliquer si vous ne souhaitez rien appliquer de teinté par dessus, ça va de soi du coup.

Cette Dear Dahlia Sun Cushion contient une protection solaire SPF 35 PA+++. Je suis un peu étonnée que ça ne soit pas plus que ça puisque c’est son but premier et que leurs cushions teintées offrent la même protection…

Voir la composition

Ceci messieurs dames, la liste interminable d’ingrédients en spoiler, est une composition du TONNERRE ! Elle est vraiment très saine. Elle ne contient pas de nano particule, sulfate, silicone, paraben, PEG, phtalate, parfum synthétique ni pigment. elle ne contient aucun élément animal et est évidemment cruelty-free. Dear Dahlia fait vraiment les choses correctement !
Ça ne sera pas forcément mis en lumière, mais tous les produits teint de la marque sentent la lavande. Ce n’est malheureusement pas mon odeur favorite mais c’est tout à fait personnel.

Malgré ce dernier point très positif plutôt pour la marque de manière générale, ce premier produit en lui-même ne m’a pas tellement convaincu.
Si vous l’êtes quand même, vous pouvez la shopper sur le site officiel Dear Dahlia pour 36$. Outch.

Dear Dahlia Skin Paradise Blooming Cushion Foundation

Le packaging des cushions teintées est exactement le même que celui de la cushion solaire, pas de surprise ! J’ai reçu 3 teintes : Nude Beige, Natural Beige et Soft Sand mais il en existe une 4ème Peach Ivory qui se situe dans les très clairs mais avec des sous-tons roses contrairement à tous les autres qui sont plutôt dorés.

Ma carnation actuelle se marie très bien avec Natural Beige mais je pense pouvoir utiliser la Nude Beige d’ici Janvier… Ne jamais sous-estimer les teints cachet d’aspirine derrière le bronzer. haha

J’ai été agréablement surprise par la couvrance, que je ne pensais pas si forte. Même sans correcteur, la cushion a réussi à unifier mes rougeurs et mes imperfections en laissant un fini semi matte et pourtant très lumineux et confortable.
La tenue m’a complètement satisfaite car le produit ne se déplace pas plus que ça sur ma peau mixte à grasse, et les retouches ne font pas du tout plâtre/cakey. Aucune excuse pour ne pas l’emporter partout avec vous quoi !

Voir la composition

Encore une fois, la composition est excellente. Vraiment, c’est du jamais vu. Autant c’était probablement le seul point positif avec le packaging pour la cushion solaire, autant cette cushion foundation est vraiment VRAIMENT parfaite. Gros coup de coeur !
Shopper la teinte de votre choix sur le site officiel Dear Dahlia pour 42$. Outch again… Mais c’est vraiment un bon produit. ;)

Dear Dahlia Lip Paradise Intense Satin

Place aux rouges à lèvres ! La première collection de Dear Dahlia propose 6 lipsticks, tous plus CA-NONS les uns que les autres. Ils ont des prénoms féminins et un fini à priori satinés.

À vrai dire, ça faisait un bon moment que je n’avais pas appliqué de rouge à lèvre classique, avec un raisin solide et tout ce qui va avec au moment de la vidéo. J’avais donc un peu peur de l’application… Et pourtant, la pigmentation et la texture m’ont fait oublié toutes mes inquiétudes : Ils sont vraiment agréables à appliquer, ils glissent sur les lèvres en plus d’être complètement opaques en un seul passage.

Quelle surprise en démaquillant mes lèvres après le premier swatch rapide de voir que le rouge à lèvres avait déjà tinté mes lèvres comme jamais ?!

Le fini est tout d’abord satiné et lumineux, mais dès que vous pincez les lèvres dans un mouchoir la brillance s’atténue et on découvre une couche crémeuse voire semi-matte. Ils tiennent vraiment très bien sur la durée, et même quand la matière part après un repas, les lèvres sont joliment tintées le temps d’en réappliquer (ou pas ;).

Même ces jolis lipsticks contiennent une petite protection solaire SPF15, on a tendance à sous estimer les coups de soleil sur les lèvres… haha

(Quelle bonne idée j’ai eu d’avoir voulu classer les lipsticks par teinte plutôt que par nom dans les photos… *facepalm*)

Dear Dahlia Lip Paradise #801 STELLA

Stella est un rose fuchsia pop et très froid, aux sous-tons bleus. Ce n’est pas ce que je porte d’habitude, mais après coup je me rends compte qu’il passe bien avec ma veste dans la vidéo ! haha

Dear Dahlia Lip Paradise #802 MARILYN

Marilyn est toujours un rose un peu plus corail cette fois-ci mais aussi catchy que le premier, à mi-chemin entre mignon et sexy !

Dear Dahlia Lip Paradise #803 BELLA

Troisième et dernier rose de la collection, Bella est un rose pêche corail très doux et innocent.

Dear Dahlia Lip Paradise #804 ADELE

Vous vous en douterez, Adele est de loin mon préféré ! C’est un nude avec une pointe de vieux rose, tout ce que j’adore.

Dear Dahlia Lip Paradise #805 SCARLET

Scarlet est la teinte la plus coréenne des 6 car c’est un rouge très orangé. Je la trouve vibrante, sexy et osée. J’aime beaucoup !

Dear Dahlia Lip Paradise #806 RUBY

Pour finir, Ruby est le bordeaux glamour par excellence ! Tout comme Stella, c’est une teinte très froide aux sous-tons bleus : Parfait pour les saisons froides, et plus globalement pour celles qui veulent se sentir plus femme fatale que jamais. ♡

Shopper la ou les teintes de votre choix sur le site officiel Dear Dahlia pour 30$ unité ! Décidément, les prix font vraiment mal au porte-feuille mais si vous vous posiez encore la question : Ils les valent.

Vous avez déjà une petite préférence ? Dites-moi tout ça par commentaire !

CONCOURS – à venir !

Comme je vous le disais en début d’article et en fin de vidéo (merci d’être resté jusqu’au bout dans les deux cas ♡ haha), j’ai reçu par mal de produits en double et je voulais vraiment vous en faire profiter. Rendez-vous sur Instagram !

CONCOURS : 4 LOTS À GAGNER ! ???? Vous attendiez ce giveaway @deardahlia_beauty depuis tellement longtemps… Je me devais de faire les choses correctement. ???? ☄ Lot 1 : Sun Cushion + ‘Ruby’ lipstick ☄ Lot 2 : Cushion ‘Nude Beige’ + ‘Bella’ lipstick ☄ Lot 3 : Cushion ‘Natural Beige’ + ‘Scarlet’ lipstick ☄ Lot 4 : Cushion ‘Soft Sand’ + ‘Marilyn’ lipstick . Pour participer : ▪ Follow @mangobeautytips ▪ Commentez 1, 2, 3 ou 4 en fonction du lot qui vous convient ( de préférence en fonction de votre carnation ;) ▪ Tagguez 2 amies qui aime le makeup et les packagings marbrés. ???? . Ouvert à l’international, jusqu’au 20 janvier. Résultats le lendemain par commentaire~ . Pour plus d’indication sur les couleurs des cushions et des lipsticks, le lien de mon article (vidéo inclue) est dans la barre d’infos. Pas d’excuse pour se tromper ! Bonne chance à toutes ????

Une publication partagée par Mangozzle???? (@mangobeautytips) le

17 Comments
Previous Post
Next Post