Cushion : Le fossé entre les produits teints occidentaux & asiatiques

DSC02307

I [HEART] CUSHIONS !

J’ai déjà crié maintes fois mon amour pour les cushions, sur tous les toits fictifs de la toile je pense. En résultait donc ici mon premier article, sur la première de son espèce que j’avais testé; une Etude House bien sur.

DSC02306

à gauche : cushion original ; à droite : version moist

Depuis, je l’ai racheté une fois. Pas simplement la recharge, non non, la cushion originale car je voulais une nouvelle éponge toute neuve, et ce plaisir inlassable d’ouvrir un produit vierge. Mais à côté j’en ai également reçu une de la part de Alice du site W2Beauty, ma grande copine qui me gâte toujours énormément et qui me permet de nourrir ce blog avec pleins de (jolies -je l’espère) revues. Et là, j’ai compris que mon addiction aux coussins de teint était loin d’avoir atteint sa limite, car j’ai trouvé THE produit.

DSC02293 DSC02294

Les peaux… jaunes ?

J’ai toujours été satisfaite des produits teint Etude, même si généralement je prends plutôt du 23 – qui est en réalité « 13 » chez Etude et que je trouve beaucoup trop clair alors que parfait chez d’autres comme A’Pieu ou Holika Holika. Je trouve que les produits teint Etude de manière générale sont très lumineux, mais les teintes les plus foncées (qui restent tout de même très claires par rapport à nos teintes occidentales, rappellons-le) ont plus tendance à tirer sur le jaune que sur le beige. En même temps, je n’invente rien en disant que les peaux asiatiques sont plus … Jaunes quoi. Mais pas que, attention (je sens la discrimation arriver…) ! Par exemple, ma sœur ont la peau beaucoup plus jaune que moi, qui aie un teint un peu plus rosé. Mis à part les teintes très très pâles qui sont un paradis pour les peaux de porcelaine qui ont du mal à trouver leur bonheur en Occident, les produits asiatiques un peu plus foncés vont donc naturellement « mieux » aux teints dorés.
Dans la catégorie des peaux « blanches », je distingue trois grandes sous-catégories qui sont les teints dorés, neutres et les teints rosés. Notons tout de même que si l’image ci-dessous devait représenter les teintes coréennes, on aurait une ou deux colonnes plus claires et la dernière n’existerait même pas !


fond(c) photo recupérée sur internet

On ne va pas refaire le monde dans cet article et on laissera volontiers la culture du teint pâle et glowy à nos amies coréennes ; mais inutile de noter que sans poudrer, c’est complètement impossible pour moi, qui lutte surtout contre la brillance d’une peau mixte.

DSC02297 DSC02318 DSC02319à gauche : Etude House Any Cushion ; à droite : Holika Holiek Face2Change

Ma cushion de prédilection

Revenons donc à cette fameuse cushion Holika Holika nommée « Face2Change Photo Ready » (c’est marrant, ils font vraiment une fixette sur les effets « filtres photos » dans les promotions des nouveaux produits…), que j’ai donc reçu en teinte 23. Le coussin imbibé m’a parut un peu plus grisâtre que tous les autres produits teint que j’avais pu essayer/swatcher jusqu’à présent, mais son application sur mon visage a été une véritable révélation : Elle correspond EXACTEMENT -EXACTEMENT.- à ma carnation.
Au moment où, quand vous appliquez un produit, vous ne voyez pas sa couleur, pas de démarcation, mais simplement votre peau en version améliorée, lissée, unifiée, c’est le jackpot. Il s’agit bien d’un produit adapté aux peaux neutres !

holikaface2change1 holikaface2change2

Malheureusement, je ne trouve pas que les marques asiatiques aient (encore) sous-catégorisé leurs teintes puisque tout semble se jouer sur la clarté ou non de la carnation, et rien de plus. On retrouve très souvent les numéros 23 et 24 dans beaucoup de marques. Mais ce #23 de chez Holika Holika m’interpelle vraiment, car ayant déjà testé d’autres produits teint de la marque, ils étaient toujours plus dorés.

En plus d’être parfaitement adaptée à ma carnation, la tenue de cette Face2Change est extra, poudrée ou non, glowy mais pas trop, couvrante comme il faut et agréable à appliquer & à porter.

DSC02300 DSC02302

Il faut croire que les marques asiatiques ne sont pas les seules à minimiser les choix, puisque j’ai trouvé que les teintes de la cushion de Lancôme étaient extrêmement oranges, on avait dépassé le côté « doré » …

Pour conclure disons que peu importe les sous-tons de votre peau, les produits teints asiatiques n’ont jamais tué personne, bien au contraire ! Ça reste des sous-tons,  on ne parle pas de s’appliquer du bleu non plus haha. Autant des sous-tons rosés sur une peau dorée la rendrait terne et grisâtre, autant l’inverse donne juste un peu plus de hâle à votre peau, avec modération bien sur ! Je suis juste d’autant plus ravie d’en avoir trouvé un qui correspond juste parfaitement.

holikaface2change3 holikaface2change4

Vous aussi, vous avez trouvé un produit qui correspond parfaitement à votre carnation?

 

sign2

11 Comments
Previous Post
Next Post