COSRX Oil-Free Ultra-Moisturizing Lotion (with Birch Sap) : Les bienfaits méconnus de la sève de bouleau

cosrx-lotion-birchsap-1

Il y a quelques temps, je vous présentais les bienfaits du lait d’ânesse à travers ma crème PongDang. Aujourd’hui, on se tourne vers quelque chose de tout aussi naturel mais beaucoup moins connu : La sève de bouleau !

C’est la marque de cosmétiques coréens COSRX qui met cet ingrédient au goût du jour dans sa nouvelle Oil-Free Ultra-Moisturizing Lotion :

Les bienfaits de la sève de bouleau

La sève de bouleau est surtout consommé par voie orale pour ses effets drainant, reminéralisant et anti-oxydant. C’est une très bonne cure pour les reins et le foie, mais également pour les maladies de la peau comme l’eczéma et le psoriasis.
Quant à la peau, la sève du bouleau est réputé pour ses vertus anti-oxydantes et anti-âge. Elle stimule également le renouvellement cellulaire et protège la peau du stress, des inflammations, des rayons ultraviolets, de la pollution, etc.
Bref, un vrai petit bijou de la nature dont vous ne soupçonniez probablement pas (encore) le potentiel !

cosrx-lotion-birchsap-2


La COSRX Oil-Free Ultra-Moisturizing Lotion (with Birch Sap) – bon okay on a clairement atteint la limite des titres à rallonge là– est une lotion qui se veut « universelle », pour toutes les peaux et tous les besoins ! Elle dispense l’hydratation nécéssaire aux peaux sèches, normales, mixtes, grasses et sensibles, et s’attaque aussi à la protection et la reconstruction de l’épiderme pour une peau lisse et éclatante.

Voir la composition de la CosRX Oil-Free Ultra-Moisturizing Lotion (with Birch Sap)

  • L’ingrédient le plus présent, sous le nom barbare de Betula Platyphylla Japonica Juice, désigne tout simplement la sève de bouleau. Elle constitue pas moins de 70% de la composition !
  • On remarque également la présence de l’allantoïne (cicatrisant et apaisant) et de l’huile d’écorce de citron (anti-bactérien) et d’arbre à thé (anti-oxydant).

Comme d’habitude de la part de la COSRX, c’est pour moi une très bonne composition !

cosrx-lotion-birchsap


Si vous connaissez déjà les produits de la marque COSRX, vous ne serez pas dépaysés par le packaging très minimaliste de cette lotion.
La texture du produit est laiteuse, ma peau prend un véritable plaisir à l’absorber.
Son odeur est… assez forte je dirais. Elle sent « l’arbre », c’est une bonne chose n’est-ce pas ? Ce n’est pas l’odeur la plus cocooning qui m’aie été donné de rencontrer, mais ça ne me gêne absolument pas.

cosrx-lotion-birchsap-3 cosrx-lotion-birchsap-4

Quand j’ai pris connaissance de tous les bienfaits de la sève de bouleau (avoir un blog, ça aide à la culture G je vous le dis !), j’ai immédiatement proposé à mon papa atteint de psoriasis de la tester. Eh bien figurez-vous que rien lendemain de la premier application sur son bras, ça le démangeait déjà beaucoup moins ! Affaire à suivre, mais pour ma peau plutôt en bonne santé je lui donne le bon dieu sans confession: C’est une lotion hydratante, apaisante et purifiante parfaite.

À shopper pour 20$ sur Wishtrend !

La boutique partage des codes promos mensuels à découvrir sur la page K-Beauty Deals, voici ceux de Mai :

  • Permanent : 5$ de réduction pour vous et pour moi avec le code « 017338409 » à l’inscription 
  • – 10% sur les commandes supérieures à 50$ avec le code : WISHMAY16
  • Une Klairs Cleansing Oil offerte dès 99$ d’achat avec le code : KLAIRSGENTLEOIL

sign

12 Comments
Previous Post
Next Post