Que valent les rouges à lèvres liquides ColourPop Ultra Matte Lip ?

colourpop-ultramatte-swatch-3

Je suis persuadée que vous n’avez pas manqué mon précédent article dans lequel je vous explique clairement comment commander sur Shipito, le fameux site qui propose des services de réexpédition de colis from USA to France. Vous n’avez d’ailleurs pas manqué de curiosité en voyant le super paquet ColourPop que j’avais reçu, et je vous balance aujourd’hui ma revue complète !

shipito-reception2 colourpop-ultramatte-swatch-1

Bien qu’il y avait 18 lipsticks dans le colis (rien que ça), uniquement 5 était à destination de ma collection personnelle : J’ai choisi les teintes Trap, Beeper, StingRaye, Tulle et le Stix Brink.
À l’origine, je souhaitais commander les fameux Kylie Lip Kits, mais le prix + les frais de ports + les éventuels frais de douane à l’arrivée m’ont clairement refroidi… Surtout que j’ai appris par la suite qu’on soupçonnait ces fameux lipkits d’être fabriqués par l’usine ColourPop, avec à peine 20$ de plus. Hum.

Car oui, les ColourPop Ultra Matte Lip valent… 6$ unité. Oui oui, vous ne rêvez pas.

Ni une ni deux, j’ai foncé sur ColourPop et les teintes, les prix et les (très) bons avis à propos des produits ont eu raison de moi en quelques secondes. Pour informations, voici quelques références « dupes/similaires » des Kylie Lip Kits :

Candy K = Clueless + Trap
Dolce K = Beeper
True Brown = Limbo

Je ne pourrais malheureusement pas confirmer cette rumeur, mais cela ne m’a pas empêché de craquer pour Beeper ! Moi qui souhaitait acquérir Candy K à la base, c’est plutôt contradictoire que je n’ai pas craqué pour le fameux Clueless, mais je le trouvais beaucoup trop rose sur les swatches du net… Et puis bon, c’est au final un joli nude rosé dont je possède déjà plusieurs références.

Les couleurs dominantes de l’emballage sont le blanc et l’holographique (oui oui, c’est une couleur. on y croit. haha), et on retrouve cette touche holo sur les tubes. De manière globale, je les apprécie vraiment. Ils sont plutôt grands (comparés aux Hydra Matte de Gerard Cosmetics) et dans un plastique assez lourd. L’embout en métal lui donne l’air d’un grand, malgré son prix mini mini.

colourpop-ultramatte-swatch-6 colourpop-ultramatte-swatch-2

La petite déception, car ils ne pouvaient pas être aussi parfaits, c’est peut-être l’applicateur-mousse : Il est très dur, ce n’est pas le plus agréable que j’ai pu tester ! Ce n’est pas aussi terrible que les Sleek (plat et dur, une horreur) puisque sa forme épouse relativement bien les lèvres, et au final sa rigidité aide à la précision.

La première fois, j’avais cru sentir une légère odeur vanillée émaner du produit mais après coup, ils ne sentent vraiment rien !

Niveau tenue et confort, je suis complètement convaincue : La texture est opaque en une seule couche, et reste ultra confortable sur les lèvres toute la journée ! J’avais tendance à tapoter une légère couche de Carmex au préalable, mais ça avait simplement pour effet d’empêcher le lipstick de sécher et donc de transférer un peu partout… Un mauvais réflexe que j’ai vite perdu en m’apercevant que ces ColourPop Ultra Matte Lip s’asséchaient vraiment pas ! J’imagine qu’on est tous différents, mais pour en avoir testé énormément, ceux-là se classe clairement parmi mes favoris en tout point.

colourpop-ultramatte-swatch-5 colourpop-ultramatte-swatch-4

colourpop-ultramatte-swatch

Petit bémol général avant de commencer les swatches sur ma propre face : Je trouve que les couleurs ressortent beaucoup plus foncées une fois portée que celle qu’on aperçoit dans le tube ! Rien de grave cela dit, vous allez vite vous rendre compte que c’est C A N O N.


ColourPop Ultra Matte Lip : # Trap

colourpop ultra matte swatch trap

Trap est un joli greige (gris – beige) aux sous tons froids et violacés très en vogue cette année. Personnellement, je le trouve beau sur les autres mais j’ai toujours un peu de mal sur moi. Il est super important de réchauffer son teint et d’avoir un maquillage assez soutenu sur les yeux pour ne pas avoir l’air malade. :p C’est loin d’être mon préféré, mais c’est une question de goût ! Toujours bon à avoir dans sa collection…


ColourPop Ultra Matte Lip : # StingRaye

colourpop ultra matte swatch stingraye

StingRaye est une énorme bonne surprise car je n’étais pas du tout partie dans l’optique de l’acheter à la base. Les swatches étaient passés quasiment inaperçus dans ma recherche d’inspiration, et c’est finalement grâce à la commande groupée et au bon flair de mon amie Mélanie que j’ai fini par m’en rajouter un.
C’est un mauve maronné aux sous-tons froids (encore et toujours, on les apprécie beaucoup en ce moment !) Autant je trouve le mauve difficile à porter lorsque la couleur est claire, autant plus c’est foncé, plus c’est sexy ! Ultra fan de StingRaye, qui est quand même vraiment plus foncé sur les lèvres que dans le tube. Surprenant, mais satisfaisant.


ColourPop Ultra Matte Lip : # Tulle

colourpop ultra matte swatch tulle

Je crois que c’est la couleur qui met tout le monde d’accord ! Un bordeaux oui, mais à la particularité d’être extrêmement doux, un comble. Une couleur envoûtante qui correspond à toutes les envies et à toutes les carnations. Le genre de « red lips » qui ne lassent jamais.


Colourpop Ultra Matte Lip : # Beeper

colourpop ultra matte swatch beeper

Beeper a, lui aussi, le vent en poupe ! Digne d’un rouge à lèvres à la Kylie Jenner, Beeper fait le buzz grâce à sa ressemblance avec le Dolce K. Une ressemblance que je ne pourrais malheureusement pas vous confirmer, mais je peux vous dire une chose : Sublime.
Un marron-taupe chaud ultra photogénique, vraiment joli à porter et qui ne condamne pas non plus un maquillage chargé du teint et des yeux comme pourrait le faire un rouge ultra prononcé. Il vient habiller subtilement le visage en touche finale, que je ne conseille pas de porter seul comme Trap car il peut vite faire fade.


CONCOURS – Gagnez un ColourPop Ultra Matte Lip # StingRaye !

colourpop-ultramatte-swatch-7

Je pense que vous commencez à bien me connaître ; je ne pouvais pas faire une commande sans vous acheter un petit quelque chose, vous qui me permettez de faire vivre ce blog et ses réseaux au quotidien. Je n’aurais de cesse de vous remercier, j’espère donc que ce tube fera une heureuse. ♡
StingRaye est probablement la couleur qui ira le mieux à toutes les carnations, je pense que je n’ai pas pris trop de risque et j’espère qu’il vous plait !

Pour participer, la seule condition obligatoire est de s’abonner à ma newsletter (dans le menu de droite) ; le reste et facultatif et il ne tient qu’à vous de mettre toutes les chances de votre côté !
Ouvert à la France Métropolitaine, à la Belgique et à la Suisse, du 22 au 30 avril inclus.

a Rafflecopter giveaway

Bonne chance à toutes !

sign

64 Comments
Previous Post
Next Post