La folie de la brosse lissante : Justifiée ? Beautélive Silky Brush

L’année dernière, j’ai eu l’occasion d’assister à l’ouverture de la boutique Gouiran Beauté à Lyon. Parmi toutes les marques axées coiffure et esthétique proposées telles que L’Oréal, Revlon, Schwarzkopf, Peggy Sage et j’en passe, on peut y découvrir BeautéLive : Leur propre marque.

Leurs gammes sont très complètes, variées et accessibles, mais un produit à attiré mon attention puisque j’en ai pas mal entendu parler sur la toile ces derniers temps… La brosse lissante !
Plus particulièrement la brosse lissante Silky Brush de BeautéLive, qui fait déjà l’unanimité à la maison.

La brosse est confinée dans sa boîte cartonnée aux finitions très pro ; idéale pour la transporter sans l’abîmer.

Brosse lissante Gouiran

BeautéLive Silky Brush

Cette brosse lissante est en céramique, et pourvue de picots chauffants qui vont agir comme un lisseur, mais de manière beaucoup plus douce et aérée. Avant que vous ne fassiez une attaque en imaginant vous brûlez le crâne, les picots ont des petits « capuchons » de sécurité qui eux, ne chauffent pas ! Aucun risque de brûlure lorsqu’ils touchent la peau, c’est même plutôt stimulant et agréable.

Brosse lissante Gouiran

La fourchette de température est de 160° – 210°, ce que je trouve plutôt pas mal même si je ne dépasse jamais les 200°. La température se change en appuyant à répétition sur le bouton power, je prefère vous le dire plutôt que vous passiez 5min à cherche un bouton inexistant… comme… moi ? haha

Concernant les caractéristiques plus techniques de la brosse lissante,  elle est dotée d’un écran LCD et d’un cordon rotatif à 360°. Elle dégage une puissance de 47W  et possède un voltage de 100 à 240V. Bref, ce n’est probablement pas ce qui nous intéresse le plus alors passons directement au test en image !

Brosse lissante Gouiran

Le test !

En ce moment, mes cheveux naturels ressemblent à ça. Je les avais lavé la veille et laissé sécher à l’air libre. Il a tendance à faire froid et humide donc leur texture n’est pas au top, ils sont quand même un peu plus ondulés en été.
Ils ne sont dont pas bouclés mais assez indisciplinés, je recherchais un fini plus dompté sans pour autant perdre mon volume.

Brosse lissante Gouiran

  • Avant de passer la brosse chauffante, je passe un coup de brosse normale pour être certaine que ma tignasse est bien démêlée. Je n’ai pas trop envie de m’attaquer aux noeuds avec la brosse chauffante !
  • Une fois que c’est fait, j’attaque grosse mèche par grosse mèche et en passant par le dessous pour conserver mon volume. Je tiens la mèche par le bas avec l’autre main, et je passe la brosse assez lentement.
  • Lorsque j’ai ratissé la totalité de mon crâne de cette manière, je brosse par le dessus un peu plus normalement et : Le résultat est là !

Brosse lissante

C’est moins net qu’un lisseur évidemment, mais c’était complètement à prévoir et c’est ce que je cherchais : Une chevelure lissée mais un peu floue à la fois. C’est tout à fait le résultat espéré, et ça n’a pas bougé les jours d’après.

Chaque nature de cheveu est unique et certaines seront probablement moins réceptives, mais la mienne a tout de suite pris le pli. C’est un produit qui ne ravira peut-être pas les adeptes du lisseur, mais qui trouvera bonheur chez les flemmardes et les pressées !

Brosse lissante

Concours !

Vous avez apprécié ma revue de la brosse lissante Silky Brush ? Tant mieux, car je vous propose d’en gagner une sur Instagram.♡ Je vous donne rendez-vous là-bas pour toutes les modalités !
Puisque vous avez lu jusqu’ici, n’hésitez pas à insérer le mot « Grenouille » en commentaire et votre participation comptera double. Un petit commentaire ici également vous donnera une chance supplémentaire, mais chut c’est un secret. Les fidèles lectrices sont toujours récompensées. ;)

beautelive silky brush brosse lissante

Sinon, retrouvez la brosse lissante Silky Brush de BeautéLive pour 54,86€ précisément ; ce que je trouve raisonnable par rapport à la concurrence, et au rapport qualité-prix de manière générale.
Si vous êtes du coin, vous pouvez aussi vous rendre dans la boutique physique au : 7 rue de Brest, 69002 Lyon !

sign

14 Comments
Previous Post
Next Post