Les rouges à lèvres mats de MAC, je boycotte !

R&D (2)

Soyons d’accord : MAC a un certain prestige. Mais ses rouges à lèvres mats sont horribles, je ne peux plus me les voir en peinture, et que toutes celles qui me disent le contraire se voilent vraiment la face !

N’étant pas du tout adepte des finis « glossy glossy », j’ai toujours plongé tête baissée vers la gamme mat du rayon bien fourni des rouges à lèvres.. Et quelle erreur ! Arrêtons le massacre: Les mats de chez MAC assèchent deux fois plus vos lèvres qu’une journée dans le Sahara. Et ce même avec l’attirail baume + base.

Il parait que la lip base MAC aide quand même pas mal à la pose et au « plaisir » de la tenue des mats de la marque, mais rappelons qu’on paye déjà 20€ le rouge à lèvres à l’unité, alors 21€ la base, c’est trop pour moi ; l’argent ne tombe pas du ciel.

Où est-ce que l’enseigne a t-elle donc bien caché les effets veloutés, crémeux (ET mats) de ses fameux rouges à lèvres ?

R&D (1) R&D (3)

C’est à la recherche d’un joli nude/vieux rose (oui madame, mes nudes je ne les aime pas beige..) que je tombe amoureuse d’un swatch au détour de la gamme satinée. Satin, qu’est-ce que ça m’évoque? Un fini brillant (mais pas glossy dégoulinant non plus), qui glisse sur les lèvres, une couvrance moyenne ? Pas grave, la couleur me plait et puis mon Russian Red et mon Diva me font trop peur, au fond de mon tiroir. Je l’achète, ce petit Twig.

Une légère couche de baume, de lip liner complètement assorti et c’est le moment de verité…

Ô joie, de découvrir une application ultra-agréable, onctueuse! Un résultat qui correspond parfaitement à ce que je cherchais: velouté, crémeux, sans brillance ni prétention. C’est CA, que j’appelle un joli rouge à lèvres. Et en prime, une couleur naturelle à tomber.

Le petit Twig me suivra partout.

> Retrouvez mon précédent article sur Twig et Cosmo <

17 Comments
Previous Post
Next Post