Le blush papier, ça donne quoi ?

Après les blush en poudre, en crème, en stick et liquide, il fallait bien qu’une marque, quelque part dans la monde, continue de nous étonner non ?
C’est avec son blush papier que la marque Mai Couture a tenté de relever le défi !

blush-papier-1

Reçu dans ma toute dernière GlossyBox, celle du mois d’octobre, le produit est présenté dans un tout petit emballage plastique transparent qui laisse apercevoir les quelques feuilles colorées. Il semble que ce soit une miniature, car c’est 14,90€ les 50 feuilles sur la boutique de GlossyBox alors que j’en ai reçu 3 ou 4.

Je l’ai reçu en teinte Prettyful, mais il existe apparemment 6 autres teintes à découvrir. Prettyful est un joli rose froid et nacré de particules violettes. J’ai eu beaucoup de mal à faire ressortir la couleur à même la feuille, mais ça se voit plutôt bien sur le dos de la main…
blush-papier-3 blush-papier-4

Le principe est simple : Frotter délicatement la feuille avec des mouvements circulaires à même la peau. Ils préconisent même de tapoter le papier au préalable pour retirer l’excès d’huile, puisque ça a la texture et le format des petits papiers buvards classiques, qui accompagnent les peaux grasses tout au long de la journée. (J’ai ceux d’Etude House, et vous ?)

Le résultat ? Pas très convaincant…

Pardonnez ma peau déshydratée, quand bien même mes joues sont légèrement rosées, je n’aime pas le principe de friction sur mon visage maquillé : J’ai l’impression que ça déplace tout le maquillage que j’ai déjà appliqué en dessous, pour pas grand chose. Le transfert est très léger et peu pigmenté.
De plus, autant dire que ces petites feuilles à usage unique ne sont pas très bonne pour notre chère planète !

blush-papier-5

Je salue l’initiative de la marque qui a voulu être innovante, mais il reste du chemin à parcourir avant de rendre ce produit vraiment cool et intéréssant. Pour l’instant, c’est encore trop gadget à mon goût

Le blush papier de Mai Couture, vous connaissiez ? Quel(s) format(s) souhaiteriez-vous voir arriver sur le marché par la suite ?

blush-papier-2

sign

16 Comments
Previous Post
Next Post