Mousse au chocolat & caramel beurre salé : Plaisirs olfactifs pour peaux gourmandes !

bernard-cassiere-mousse-chocolat-gommage-caramel-beurresale-2

Avoir ouvert ce blog en 2014 est probablement l’une des meilleures choses que j’ai fait dans ma vie : Au quotidien, je m’informe, je m’instruits et j’en apprends toujours plus sur la beauté, le maquillage, et comment prendre soin de son corps. J’apprends également à découvrir beaucoup de marque, et c’est le cas avec celle que je vous présente dans cet article : Bernard Cassière !

Pendant longtemps, j’avais délaissé les marques françaises en détriment des marques coréennes et/ou américaines. Aujourd’hui, j’apprends de plus en plus à faire la part des choses, puisqu’il y a toujours des exceptions qui confirme la règle, et cette marque en est une.

Bernard Cassière ?

Depuis 2000, Bernard Cassière semble se positionner comme une marque qui ne souhaite pas faire de compromis entre la beauté et la gourmandise : C’est tout d’abord grace à sa gamme au chanvre que la marque se fait connaître, mais explose dans le coeur des gens dès l’arrivée de sa gamme au cacao surplombée par son soin anti stress au chocolat comestible… Et là, on se demande tous où est-ce qu’on a vécu pendant toutes ces années !

J’ai donc découvert Bernard Cassière à travers plusieurs produits tous aussi gourmands les uns que les autres : Crème au miel, sérum au kiwi, gommage au caramel beurre salé… Et masque au chocolat !

Ayant déjà des crèmes et sérums en cours d’utilisation, je n’ai pas encore testé les deux premiers mais je suis toujours partante pour un gommage corporel ou un nouveau masque. J’ai donc testé ces nouveaux venus dès reception, et voyons aujourd’hui ce que j’en pense avec du recul :

Bernard Cassière Soin Anti-Stress Masque Moussse au Chocolat

Avouons-le tout de suite : C’est le produit qui me faisait le plus de l’oeil, et je suis persuadée que la curiosité vous pique à votre tour ! Le packaging est on ne peut plus simple : Son emballage cartonné classique contient un petit pot en plastique blanc, une spatule, et basta. Là-dessus il est vrai que je sais pourquoi je préfère les cosmétiques coréens, mais l’habit ne fait pas le moine.

Dès l’ouverture, on découvre une texture vraiment très semblable à de la mousse au chocolat. Pas la mousse industrielle, figée, qui tient toute seule. Non, la mousse aérée et onctueuse homemade.
Dans sa composition, on peut noter des extraits de cacao (anti-oxydant) issus du commerce équitable, de beurre de cacao et d’huile d’amande douce (nourrissant), de vanille et de kaolin (absorbant et matifiant). Un cocktail cocooning qui ne présage donc rien de mauvais !

bernard-cassiere-mousse-chocolat-gommage-caramel-beurresale-8

Sa couleur semble réellement s’y méprendre avec du chocolat. Et son odeur, me direz-vous ? Bien entendu.. elle est tellement à la hauteur de mes espérances ! On ferme les yeux, et on en mangerait presque ! L’odeur de la véritable mousse au chocolat sous forme de soins, est-ce le paradis ?

J’ai commencé l’application à la spatule, mais j’ai vite abandonné pour y aller avec les doigts et bien apprivoiser la texture : Elle glisse ultra facilement sur la peau, et être d’une douceur incomparable. Il faut la tester pour comprendre, je n’ai pas d’autre mot. Difficile de croire que c’est un masque alors que c’est aussi cocooning qu’une crème !
Loin des masques qui sèchent en nous figeant le visage et en risquant de nous briser l’épiderme en mille morceaux au moindre fou rire (oui, je suis d’humeur très créative aujourd’hui !), celui-ci sèche de manière imperceptible, je ne le sens même pas. Le rinçage est tout aussi soft, et laisse la peau si douce qu’on ne sait pas s’il nous en reste encore sur le minois ou si c’est vraiment l’effet du masque !

bernard-cassiere-mousse-chocolat-gommage-caramel-beurresale-4

Loin du masque boue Sephora que j’avais trouvé beaucoup trop agressif, inconfortable, et dont les résultats avaient été peu probants sur moi, celui-ci laisse ma peau pleine de vie, éclatante et non sujette aux rougeurs. Le grain de ma peau s’est visiblement affiné dès la première utilisation, ainsi que mes pores moins dilatés.

Autant dire que je ne jure que par lui en ce moment, et que je serais bien triste de finir le pot ! Son odeur mérite d’être sniffée 3H par jour en guise de cure de bonne humeur. ♡ 22€ chez les instituts partenaires de la marque.


Bernard Cassière Soin Corps Gommage Caramel Beurre Salé

Dans ma lancée d’un premier essai complètement réussi du masque mousse au chocolat, j’en ai profité pour mettre le gommage au caramel beurre salé sur le banc d’essai lui aussi.

Le packaging est beaucoup plus attirant que celui de la mousse : C’est un bocal hermétique aux allures complètement vintage et artisanales qui me plait beaucoup ! On devine d’ores-et-déjà la couleur et la texture de ce gommage, gourmand et prometteur.

bernard-cassiere-mousse-chocolat-gommage-caramel-beurresale-9bernard-cassiere-mousse-chocolat-gommage-caramel-beurresale-5

Olfactivement parlant (oui oui.), c’est encore une vraie petite jouissance : Mes goûts personnels font que je préfère largement le chocolat et que, bizarrement, je suis fan de caramel une fois sur 10 (mais surtout sur mon sundae héhé), mais la fragrance de ce produit est vraiment fidèle à son homologue comestible. Si vous êtes plutôt carameladdict, ce soin ne vous laissera pas indifférent !

bernard-cassiere-mousse-chocolat-gommage-caramel-beurresale-6 bernard-cassiere-mousse-chocolat-gommage-caramel-beurresale-7

La texture est plus liquide que ce que je pensais, probablement parce que j’ai l’habitude des gommages en tube et pas en pot, et je le trouve très doux : Sous la douche directement, le sel de Guérande, l’huile de maïs et la vitamine E présents dans la composition rendent l’exfoliation assez expéditive car les grains fondent vite, pour laisser place à une texture onctueuse, que l’on aimerait porter sur soi toute la journée.
Étant donné qu’il n’est pas du tout abrasif, je le recommande pour absolument toutes les peaux, avec plaisir ! Ne pas hésiter à l’effectuer doucement sur peau sèche plutôt que sous la douche pour quelque chose de plus fort, je le préfère aussi comme ça. ;)

À dégoter pour 34€, un certain prix donc, toujours dans les instituts de beauté partenaires de Bernard Cassière ! bernard-cassiere-mousse-chocolat-gommage-caramel-beurresale

Connaissiez-vous la marque Bernard Cassière ? 

sign

22 Comments
Previous Post
Next Post