Autumn Lips avec Kiko & Innisfree

Hello hello!
Pour vous prouvez ma bonne foi, j’ai posté l’article sur mon haul d’automne en milieu de semaine, et voilà que je vous ponds déjà une review de quelques produits fraîchement acquis.

Aujourd’hui, on parlera donc.. Rouge à lèvres!

Cette année, la mode est au bordeaux/prune. Soit. Ce sont des couleurs que j’adore, que je porte souvent sur mes ongles, alors sur les lèvres c’est une pure partie de plaisir~

Kiko – Luxurious Game #27 « Refined Burgundy »

rw25_6 haul3_7 rw25_9rw25_10

Mon chouchou indéniable, qui me suivra jusqu’en hiver, début printemps.. Autant que possible quoi! La collection limitée est là depuis un bon bout de temps maintenant, vu aurez sûrement pu voir dans mes précédents hauls que j’ai acquis le bronzer/enlumineur ainsi que le drôle de pinceau assorti de la gamme; je les utilise encore quotidiennement et je les aime beaucoup.

Ainsi, dans ma quête du rouge à lèvres parfait, c’est donc encore dans la gamme Luxurious Game que j’ai trouvé mon bonheur: Parmi les 4 teintes de rouges à lèvres proposées, la plus foncée (le numéro 27 intitulé « Refined Burgundy » sur le site officiel), a trouvé une énorme place dans mon coeur.
C’est une teinte chaude et fatale à la fois, la rencontre entre un bordeau profond et un prune subtil.

Sa texture dite semi-mat lui donne tous les avantages visuels d’un rouge à lèvres mat ainsi que les avantages pratiques de l’application d’un rouge à lèvres crème. Il ne dessèche pas beaucoup les lèvres; et on se sent à tomber en le portant.
Bref, 1000 étoiles sur 5.

Tenue: Impeccable, une petite retouche après avoir bu et mangé, mais pas d’inquiétude: le tout reste très uniforme pendant de bonnes heures~


Innisfree – Creammealow Lipstick #9 « Blueberry Burgundy »

rw25_1 rw25_4 rw25_2rw25_5

Le Kiko 914 fait beaucoup parler de lui en cette saison. Je le trouve superbe, et pour le prix il ne peut pas se refuser~ Seulement voilà, je suis une addepte de la marque Innisfree et quand j’ai vu la teinte Blueberry Burgundy, elle avait déjà eu raison de moi.
Plus cher que le Kiko (environ 9€ en magasin à Séoul, un peu plus cher sur Internet), les couleurs des deux raisins me paraissent semblables, mais elles sont assez différentes sur les lèvres: Le Creammellow est ultra glossy, et hydrate les lèvres à lui tout seul.

Tenue: Moyenne. Son côté glossy et hydratant n’est pas en faveur de la tenue; mais il s’estompe uniformément et laisse des lèvres teintées: Ce n’est pas désagréable du tout de s’en remettre dans la journée. (:


Kiko – Velvet Mat #602 « Natural Rose »

rw25_11 haul3_9 rw25_12 rw25_13rw25_14

Qui ne rêve pas d’un nude qui corresponde parfaitement à la couleur de ses lèvres? J’ai trouvé le mien: Le Natural Rose de la gamme Velvet Mat!
En troisième position derrière les teintes #600 « Nude Beige » et #601 « Nude Rose » que je trouvais trop claires à mon goût: à mes yeux, le « nude » des lèvres n’est pas censé matcher la couleur du teint.. Ca enlève de la lumière au visage et du volume à la bouche, et donne un teint plutôt blafard.. En vérité, je ne trouve vraiment pas ça esthétique. (mais ce n’est qu’une question de goût~)

Le raisin du 602 peut donc paraître assez foncé, mais il est presque imperseptible sur les lèvres, et c’est bien ce qu’on lui demande.
« Ca sert à quoi, un rouge à lèvre qui se voit pas? » demande souvent Mr. Mango.
Et bien, ça sert à unifier, (re)définir, repulper, sublimer vos lèvres en toute subtilité.
Quand on me  dit mat, je pense immédiatement à mon Russian Red de chez MAC, qui est im-po-ssible à poser sur des lèvres non-hydratées auparavant sous peine de ressembler à une momie (et Dieu sait que je n’ai jamais les lèvres gercées ou quoi.). Mais cette gamme est une bonne surprise car elle conserve son aspect velouté tout en ne désséchant pas les lèvres. Un bon point pour Kiko!

Tenue: A la texture, je dirais pas mal! Mais comme il ne se voit pas, c’est difficile de jauger son homogénéité au fil des heures.

Je n’irais pas jusqu’à trouver les rouges à lèvres indispensables dans ma vie de tous les jours, car je sors très souvent sans rien sur les lèvres: C’est souvent un handicap pour les filles qui se tripote souvent les lèvres et qui font pleins de bisous à leur chéri; donc avec modération!

rw25_15

4 Comments
Previous Post
Next Post