Après les masques en tissu : Les masques en gelée ! (Annie’s Way Jelly Mask)

S’il y a bien un type de produit qui rime avec ma « routine cocooning » , c’est le masque en tissu. En fait, le masque tout court : En tissu c’est pratique et rapide, mais en crème, en argile… J’aime prendre soin de moi avec des soins à poser tout simplement. Quel bonheur donc de découvrir les masques en gelée de la marque taïwanaise Annie’s Way !

annies-way-jelly-mask

annies-way-jelly-mask-1

J’ai eu l’occasion de tester deux masques que vous pouvez shopper sur ma boutique de prédilection : MooniMask.com. Il s’agit de Aloe (Acné) et Charbon (peaux grasses).

Je ne peux pas parler de ces masques en gelée sans évoquer leurs packagings en tout premier lieu : Les illustrations hilarantes sont signées Tse Sai Pei, Hongkongaise dont le crayon a la satire facile. Je ne les trouve pas adorable, loin de là même, mais c’est justement ce qui me plaît : J’ai explosé de rire en reconnaissant Hermione Granger sur le masque à l’Aloe Vera !

Les masques en gelée individuels piochent leur consistance des masques bestseller de la marque sous forme de pot. Plus ergonomique et plus facile à transporter, ce n’est certes pas très bon pour l’environnement mais on les consomme avec plaisir et parcimonie. ;)


Annie’s Way Aloe Anti Acne Jelly Mask

annies-way-jelly-mask-3 annies-way-jelly-mask-5

Une fois le packaging cartonné -hilarant- retiré, on découvre le produit et sa couleur ; et on devine sa texture grâce à l’emballage transparent. Le masque est livré avec sa spatule floquée du joli papillon de la marque.

Il est préconisé d’utiliser la spatule pour appliquer la totalité de la gelée en couche très épaisse sur visage propre, mais je préfère utiliser mes doigts pour cette étape. Je réserve une utilisation très précise à la spatule par la suite…annies-way-jelly-mask-6

La texture est parfaitement équilibrée et ne coule pas, l’application est très agréable. Il vaut d’ailleurs mieux qu’elle soit agréable, car le temps de pose est de … 30 minutes ! On est loin des 10-15 minutes du masque en tissu lambda, mais c’est pour le meilleur.

Au bout de 30 minutes, la gelée est moins fraîche car elle s’est adapté à la température du corps. Je dépose l’emballage du produit à côté du lavabo, je m’arme de ma spatule et je viens délicatement racler mon visage avec afin de retirer la gelée. Vu sa consistance, il est préférable de ne pas la jeter dans l’évier.

annies-way-jelly-mask-7

Dès que le plus gros est fait, je passe un coton imbibé de mon toner du moment sur la totalité de mon visage : J’évite au maximum de mettre l’eau du robinet et mon visage en contact, tout en prenant soin de laisser la peau impeccablement propre. Il est tout de même préconisé de rincer son visage à l’eau tiède après avoir tout retiré mais pas avant : La gelée jouerait avec votre patience si vous la mêlez à l’eau !

Parlons peu parlons bien, qu’en est-il de la composition de cette fameuse gelée « aloe anti-acné » ?

Voir la composition

– Le seul ingrédient qui ressort négativement de cette composition est le Methylisothiazolinone, qui est considéré comme un conservateur qui a plus de risque de réaction que d’autre. Plus sensibilisant, mais c’est une simple question de probabilité, pas de danger.
– Le Dipotassium Glycyrrhizate va agir comme anti inflammatoire et anti allergogène, tandis que les extraits d’aloe vera et d’algues sont relativement bien placés.
– L’aloe vera est un agent hydratant et anti-oxydant qui pénètre très facilement dans la peau afin de l’hydrater en profondeur.
– L’algue quant à elle, est riche en magnésium et en calcium et va permettre une hydratation et exfoliation tout en douceur.

Ce masque étant uni-dose, je ne pourrais pas vous dire que mon acné a disparu du jour au lendemain. Mais il a été un véritable boost d’hydratation et de fraîcheur pour ma peau ; mon acné n’a pas du tout empiré. Je pense que le but n’est pas de la traiter, mais au moins de la laisser tranquille le temps d’un soin hydratant. C’est mon ressenti en tout cas !

C’est un masque en gelée conseillé aux peaux mixtes à grasses, mais je l’ai trouvé extrêmement doux – je pense donc que même les peaux sèches et normales sujettes à des imperfections peuvent très bien l’utiliser.


Annie’s Way Charcoal Oil Control Jelly Mask

annies-way-jelly-mask-10 annies-way-jelly-mask-11

C’est quelques semaines -voire des mois !- plus tard que je me suis lancée avec celui au charbon : Un ingrédient que ma peau mixte apprécie particulièrement puisqu’il contrôle l’excès de sébum.

Le packaging représente une vielle dame apprentie-chimiste qui ne m’inspire pas confiance mais qui me fait définitivement rire !

L’application est exactement la même que celle à l’Aloe Vera donc je vous épargne le second pavé ; parlons simplement de sa composition et des effets ressentis !

Voir la composition

Voilà une composition relativement similaire à la première, où seuls les ingrédients principaux changent; en laissant place au/à :
– Magnesium Ascorbyl Phosphate anti-oxydant et « whitening »,
– La poudre de charbon
– Extraits de racine de Glycyrrhiza Glabra soit autrement dit… De la réglisse !
Tandis que la poudre de charbon purifie et détoxifie les pores en profondeur, la réglisse agira comme anti-inflammatoire afin de réduire rougeurs et tâches.

annies-way-jelly-mask-13annies-way-jelly-mask-14annies-way-jelly-mask-15

Autant je recommandais le masque Aloe à toutes les peaux car je le trouvais très doux, très hydratant et rafraîchissant, autant je ressens que celui-ci cible particulièrement les peaux mixtes à grasses : L’hydratation est toujours très présente, mais on sent que ça travaille sur les pores et l’excès de sébum. Après coup, mon grain de peau est affiné.

Pour vous convaincre encore un peu plus, sachez que ces masques ont remporté le Cosmopolitan Beauty Award 2015. Alors, on en pense quoi ? À 4€ l’unité, quand je pense que c’est l’équivalent d’un masque en tissu Sephora… La balance ne met pas longtemps à pencher !

sign

15 Comments
Previous Post
Next Post