« 7 Skin Method » : Une tendance coréenne monoproduit qui marche vraiment ?

Cela fait quelques semaines maintenant que la tendance soin monoproduit « 7 Skin Method » fait fureur, notamment auprès des k-beauty addicts américaines et des conseils avisés de la boutique Glow Recipe. En quoi consiste donc cette méthode au nom si singulier ?

7 Skin Method

Tout d’abord, il me semble tout avisé d’éclaircir le nom de cette technique pourtant très simple : « Skin » ne signifie pas « peau » mais « toner« , qui désigne lui-même ce produit aqueux et hydratant que l’on applique sur la peau après le double nettoyage et avant des soins plus riches.

J’ai pris le soin de ne pas appeler toner « lotion tonique » car le coeur de la technique réside dans le choix du bon produit. En effet, les lotions toniques à l’occidentale telles que nous connaissons servent à nettoyer et purifier le visage une dernière fois après le nettoyage ; elles contiennent donc pour la plupart pas mal d’alcool, et vont assécher le visage. Tandis que le toner à la coréenne (qui répond aussi au nom de skin, skin softener, skin balancer et skin refiner – découvrez-en plus dans mon guide complet du Layering) ne contient pas d’alcool et constitue un véritable boost d’hydration qui va préparer la peau à bien boire les soins qu’on lui prodigue par la suite.

On va donc appliquer non pas une fois, ni deux, ni trois… mais 7 fois du toner sur notre visage (et notre cou !) dans le but de conserver, ou même se découvrir une peau totalement ferme et hydratée.

Le produit

Parmi la quantité astronomique de toners hydratants disponibles sur le marché de la k-beauty, j’ai choisi de mettre en avant deux produits qui pourraient vous intérésser :

  • Klairs – Supple Preparation Facial Toner

    C’est un toner que j’utilisais de temps à autres et qui ne me quitte plus depuis que j’ai découvert cette technique ! Je n’en suis pas à mon premier flacon. La marque Klairs est exclusivement revendue chez WISHTREND et vous pouvez y retrouver mon toner chouchou pour le prix de 21,99$.
    C’est un toner sans alcool qui hydrate et apaise la peau de manière optimale et qui équilibre également le pH de la peau. Sa texture est hyper liquide, il sent bon et ne colle pas… Bref, il est parfait pour cette 7 Skin Method n’est-ce pas ?

 

 

  • Whamisa – Organic Flowers Toner (Original ou Deep Rich) 

    C’est le toner qui a été mis en lumière par la boutique qui a elle-même mis en avant la technique elle-même. Whamisa est une marque bio et cruelty-free, qui puise sa richesse dans la fermentation naturelle des ingrédients. Je ne l’ai pas (encore ? ;) testé mais je n’en ai entendu que du bien et je souhaitais vous donner un deuxième choix dans votre quête du toner parfait. Disponible chez Fleurs du Japon pour 36,50€ (oui, la marque n’est pas donnée mais en vaut vraiment le détour~)

Que vous choisissiez un toner de mon TOP ci-dessus ou un autre par vous-même, veillez simplement à ce qu’il ne contienne absolument pas d’alcool, et qu’il corresponde à votre type de peau. (hydratant et léger pour les peaux mixtes à grasses, plus riche et épais pour les peaux sèches….)

1 méthode, 3 techniques

Pour exécuter cette 7 Skin Method, je recommande d’utiliser vos doigts et non des cotons : Ces derniers ont tendance à absorber le produit plutôt qu’à le promulguer à l’épiderme, et ils peuvent également irriter certaines peaux.

De manière générale anyway, en matière de soin, je vous conseille de travailler un maximum avec vos doigts plutôt qu’avec des artifices ; votre peau ne vous en sera que reconnaissante !
Frictionnez alors quelques gouttes du toner dans vos mains, et appliquez-le en tapotant plutôt qu’en étirant sur peau nettoyée et sèche.

  • Utilisation classique : 7 couches de toner sur peau propre et sèche le matin, avant de se maquiller
  • Utilisation Plus : 7 couches de toner, suivie d’une crème-gel légère, pour les peaux très déshydratée qui en demande beaucoup
  • Utilisation Nuit : 7 couches de toner, suivie d’un sleeping mask à laisser poser la nuit pour un méga boost.

Ça marche vraiment ?

OUI. Aussi fou que ça puisse paraître, j’ai utilisé cette technique plus d’un mois avant de vous en parler et ma peau se porte vraiment très bien. Généralement, ma peau devient visiblement plus ferme au bout de la 4 ou 5ème couche, tandis que les précédentes sont bues très vites.

La 7 Skin Method n’a pas remplacé mon layering complet (double nettoyage, toner, serum, gommage, masque, crème, sleeping pack etc) au quotidien, mais me sauve la vie quand j’ai la flemme, ou surtout quand je suis en déplacement : Pour quelques jours, n’emportez que votre toner et quelques masques en tissu en guise de routine et ça fera totalement l’affaire !

Vous connaissiez la 7 Skin Method ? Pensiez-vous que ça marcherait si bien ?

17 Comments
Previous Post
Next Post